Accueil Société Zarzis | Des panneaux de signalisation à rénover

Zarzis | Des panneaux de signalisation à rénover

 

Selon le code de la route, les signalisations routières font partie de l’organisation de la circulation et de sa bonne gestion. Car, on ne sait pas conduire sur des routes mal indiquées ou qui manquent de panneaux d’orientation.

Quasiment défectueux et surannés, les panneaux de signalisation routière à Zarzis méritent d’être rénovés. En effet, les uns sont rouillés et illisibles, d’autres sont déformés ou invisibles, en raison des arbres qui les cachent. Parfois, il y a seulement le support qui est en place.

Quant au panneau d’avertissement de l’existence d’un ralentisseur, il est parfois placé juste sur le dos d’âne, ce qui prend de court les chauffeurs. Avisées à maintes reprises, surtout pour le choix de l’emplacement des ralentisseurs, là où les accidents de la circulation sont fréquents, les autorités locales et régionales et notamment le chef d’agence de l’Equipement à Zarzis et le directeur régional du même ministère se lancent la balle l’un l’autre. Sans pour autant tenter d’agir sur ces fléaux de la circulation, ni donner suite à nos recommandations. 

La commission n’a jamais eu lieu !

L’on parle d’une commission régionale, comprenant les parties concernées, qui n’a jamais eu lieu. Idem pour les passages piétons qui ne sont plus visibles devant les établissements scolaires, les mosquées et dans des endroits très fréquentables par les piétons. Et pourtant, personne ne lève le petit doigt. Les plaques indiquant la direction de certaines villes (Jerba, Médenine, Ben Guerdane) ou la localisation des administrations (Hôpital, PTT, Port commercial, Zone touristique, Cnss, Cnam, Recette des finances, Gare routière, Zone franche)… devront être aussi renouvelées. Quitte à induire les usagers de la route en erreur. Pourquoi fait-on encore la sourde oreille, alors que ces doléances ne demandent pas trop d’interventions ?

Charger plus d'articles
Charger plus par Dhaou MAATOUG
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *